A propos des cutter OLFA

Historique : L'art japonais de la forge peut s'enorgueillir d'une histoire de plus de 2000 ans. Les épées forgées de façon magistrale reflètent le dévouement inégalé aux matériaux et à la technologie de fabrication. Cette tradition est également à la base de la technologie de forgeage des couteaux japonais, qui rend aujourd'hui encore les couteaux japonais uniques au monde.

OLFA un savoir-faire en héritage depuis 1956

« Made in Japan » est le label de qualité pour les professionnels et tous les utilisateurs de couteaux exigeants. Yoshio Okada a rejoint cette fière tradition quand, en 1956, il a inventé le premier cutter au monde, une invention unique qui est devenue un best-seller mondial et a établi la norme en matière de conception et de géométrie de ces cutters et qui s'applique aujourd'hui encore. Cette idée incroyable lui est inspirée par la rupture de carreaux de chocolat et par l'analyse des bords d'un verre brisé. Le nom de « OLFA » trouve son origine dans un mot japonais qui signifie « casser une lame ». Et c'est ainsi que le logo en parallélogramme d'OLFA s'inspire de la forme d’une lame amovible. Depuis, cette fabuleuse invention est devenue un best-seller mondial et un grand classique, le CUTTER OLFA.

Une révolution dans l'art de couper des matériaux


En 1979, Yoshio Okada a développé le premier cutter rotatif. Il révolutionne la façon dont les gens coupent les tissus et propose de troquer leur paire de ciseaux contre une lame circulaire qu'il suffit de faire rouler sur le matériau. Les cutters rotatifs OLFA sont désormais utilisés dans le monde entier par les couturiers.

La qualité exceptionnelle des lames OLFA est le résultat d'un processus de fabrication en plusieurs étapes utilisant uniquement le meilleur acier à outils. Pour obtenir un équilibre parfait entre la netteté maximale et la plus longue durée de vie, toutes les lames OLFA sont adaptées à leur utilisation prévue dans la dureté et l'angle d'affûtage, ainsi que dans la rugosité de la meule utilisée.

OLFA propose aujourd'hui des cutters pour tous les domaines d'application imaginables. Partout où il s’agit de couper du papier, du plastique, du bois, les cutters OLFA sont le meilleur choix...

Cutter-olfa.fr est un site de commerce électronique appartenant à la société Trade Alchemy.

OLFA CORPORATION | Higashinakamoto 2-11-8, Higashinari-ku, OSAKA 537-0021, JAPON